La nature nous offre les moyens de prendre soin de notre corps, il est indispensable d’en prendre soin à notre tour.

Par le biais de cette charte, hilio s’engage en faveur de la préservation de la nature sous toutes ses formes. Nous avons une vision harmonieuse de la relation entre l’homme et son environnement, une vision que nous exprimons au travers de notre métier.

Nous nous engageons sur la voie des cosmétiques écologiques et biologiques, respectant le patrimoine universel de la nature.

Aujourd’hui, le bien-être passe avant tout par le bio-être.

Article 1 : l’agriculture biologique, notre priorité
Dans une idée de préservation de l’environnement et d’une culture en adéquation avec ces valeurs, hilio s’engage à ne proposer que des produits issus d’une agriculture biologique. Nous travaillons avec des partenaires impliqués dans une production maintenant la santé des sols, des écosystèmes et des personnes.

Article 2 : respect de la vie animale
La préservation de la nature, passe bien évidemment par la protection de la biodiversité et de la vie animale. C’est pourquoi nous nous engageons à vous proposer une gamme de produits non testés sur des animaux.

hilio s’engage en faveur du respect de la vie animale, et s’interdit donc le brevetage du vivant ainsi que l’utilisation d’organisme génétiquement modifié.

Article 3 : garantir des ingrédients naturels
Les produits de la gamme hilio sont réalisés à partir d’ingrédients issus de ressources naturelles diverses, renouvelables et issues de l’agriculture biologique certifiée. L’utilisation de ces ressources doit être durable et responsable ; elle doit respecter la biodiversité et exclure la biopiraterie.

Article 4 : la transformation
Dans un souci d’harmonie dans la relation entre l’homme et la nature, et pour vous proposer les produits les plus sains possible, nous garantissons que les procédés de fabrication et de transformation et de fabrication sont en adéquation avec les principes de la chimie verte. Ainsi, nous n’utilisons pas de produits polluants. Notre gamme respecte la santé humaine et de l’environnement.

 

Article 5 : limiter l’impact CO2

Notre engagement en faveur de la nature se concrétise aussi dans le choix de nos partenaires. Ainsi, nous nous engageons à faire appel à des sous-traitants ayant des politiques concrètes en matière de limitation des émissions de CO2 et d’impact énergétique. 

 

Article 6 : recyclage

Afin de minimiser au maximum l’impact de notre activité sur l’environnement, nous prenons en considération le cycle de vie de nos emballages. Nous minimisons les répercussions de ces derniers par leur capacité à être recyclés.